- Crédits Lada

Lada dévoile le nouveau Niva Bronto

Le Niva se refait à nouveau une beauté

8w ago
597

Dans le paysage automobile actuel, le Lada Niva apparaît comme le dernier des Mohicans. Né en 1977, l'antique 4x4 russe continue pourtant paisiblement son petit bonhomme de chemin avec pas moins de cinq restylages à son actif. Aujourd'hui, Lada ajoute au catalogue du Niva une nouvelle version huppée nommée Bronto.

Basé sur le Niva Legend en carrosserie deux portes, le Bronto adopte des pare-chocs spécifiques mieux intégrés à la calandre. Les passages de roues sont également revus avec des extensions en plastique brut. Les roues de 15 pouces reposent sur des pneus tout-terrain donnant un aspect plus baroudeur qui sied naturellement bien au Niva.

L'extérieur peut toujours recevoir une exotique peinture imitant un camouflage militaire déjà proposée en option sur les versions antérieures. Lada n'a pas fourni des photos de l'habitacle mais confirme que la planche de bord a été entièrement redessinée avec notamment un combiné d'instrumentation inédit.

Les sièges font aussi montre d'une structure révisée pour un confort d'assise supérieur. Sièges et rétroviseurs chauffants sont présents en série, tout comme la climatisation. Lada ajoute enfin que l'ensemble de l'habitacle a fait l'objet d'un soin particulier afin de mieux contenir les bruits environnants.

Crédits Lada

Crédits Lada

Join In

Comments (0)

    0