- Crédits Alfa Romeo

L'Alfa Romeo Giulietta reçoit une ultime série limitée Final Edition

La der des der

5w ago
2.2K

Si elle a quitté l'Europe depuis fin 2020, l'Alfa Romeo Giulietta fait de la résistance sur d'autres marchés, dont l'Australie, qui est l'un des derniers pays au monde à profiter de la compacte italienne. Mais cette situation proche du monopole va prochainement prendre fin car la Giulietta s'apprête à faire ses adieux définitifs.

La branche australienne d'Alfa Romeo lance en effet une ultime série spéciale nommée à juste titre Final Edition. Basée sur la finition sportive Veloce, cette série spéciale ne sera produite qu'à 35 exemplaires. Elle reçoit un contour de calandre et des coques de rétroviseurs en imitation fibre de carbone. Les freins proviennent de chez Brembo.

On note également l'arrivée d'un liseré jaune sur la partie inférieure de la calandre. Les jantes de 18 pouces noires sont spécifiques, tout comme la ligne d'échappement développée par Magneti Marelli. L'habitacle présente une sellerie en cuir noir accompagnée de surpiqûres jaunes. Le volant cuir est aussi doublé de surpiqûres jaunes.

Sous le capot, l'Alfa Romeo Giulietta Final Edition se dote d'un quatre cylindres de 1.75 L développant 240 ch et 340 Nm de couple. Le tout est associé à une transmission automatique. Après 11 ans d'existence, l'Alfa Romeo Giulietta sera remplacée vers 2022 ou 2023 et sera basée sur la plateforme de la Peugeot 308.

Join In

Comments (0)

    0