- Crédits Bring a Trailer

L'Aston Martin DB4 Series III du Premier Ministre du Bahreïn est à vendre

Une Anglaise royale !

5w ago
1.3K

Lancée en 1958 en tant que remplaçante de l'Aston Martin DB Mark III, la DB4 se caractérisait par son style plus dynamique et plus musclé accompagné de dimensions plus imposantes. Dévoilée en 1961, la DB4 Series III reçoit quelques améliorations mécaniques ainsi que de nouveaux feux arrière.

Un exemplaire ayant appartenu au premier Premier Ministre du Bahreïn, Sheikh Khalifa bin Salman Al-Khalifa, est aujourd'hui à vendre sur le site Bring a Trailer. Livré au diplomate le 25 juillet 1961, le modèle en question arbore une éclatante peinture rouge doublée de pneumatiques à flancs blancs.

Notons également la présence de pare-chocs polis, d'une paire d'antibrouillards, d'une prise d'air sur le capot, de rétroviseurs déportés sur les ailes et de l'inscription "Khalifa" sur la malle de coffre. L'habitacle met en avant une sellerie en cuir blanc s'étendant sur les contreportes. Les places avant disposent de ceintures trois points et les places arrière de ceintures ventrales.

L'équipement comprend entre autres un chauffage, une radio Motorola 808 AM, une horloge Smith, une roue de secours et quatre freins à disque. Sous le capot, l'Aston Martin DB4 Series III cache un six cylindres en ligne de 3.7 L développant 240 ch. Il est associé à une boîte manuelle à 4 rapports.

Join In

Comments (0)

    0