- Crédits Audi

L'Audi E-Tron GT arrivera cette année

7w ago

1.8K

Audi a présenté la E-Tron GT Concept au Salon de l'Automobile de Los Angeles en 2018. Cette élégante berline électrique au style sportif concurrencera la Tesla Model S. Elle disposera de deux moteurs électriques produisant 590 ch et sa grande batterie de 96 kWh offrira une autonomie d'environ 400 km. Le concept abat le 0 à 100 km/h en 3,5 s, ce qui sera aussi le cas de la version de série.

Ce modèle de série justement devrait être révélé cette année et d'après Autocar, l'E-Tron GT sera la première Audi RS électrique. Elle sera également proposée en version normale et semi-sportive S. L'E-Tron GT de série pourrait faire ses début au Salon de l'Automobile de Los Angeles. Elle partagera la même plateforme que la Porsche Taycan ainsi que des motorisations similaires.

Ces moteurs seront néanmoins moins puissants afin que l'E-Tron GT soit moins chère que la Taycan. On peut donc attendre des puissances de 500, 600 et 700 ch pour la future berline électrique Audi. Les deux voitures partageront beaucoup de technologies et afficheront quasiment les mêmes dimensions.

D'après Autocar, les versions normales et S de l'E-Tron GT seront disponibles au lancement. La version radicale RS arrivera plus tard. Après s'être longuement concentré sur les berlines puis les SUV, la division sportive RS se focalisera pour la première fois sur les véhicules électriques. Une supercar qui remplacera l'Audi R8 E-Tron est également prévue.

Crédits Audi

Crédits Audi

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...