- Crédits Audi

Audi est en train de préparer un tout nouveau SUV qui fera office de haut de gamme dans le catalogue. Ce SUV sera probablement le grand frère du Q7 et sera logiquement nommé Q9. Il rivalisera alors avec les BMW X7 et Mercedes GLS. Le magazine allemand Auto Bild affirme d'ailleurs que le Q9 arrivera en fin d'année.

Depuis un bon nombre d'années, les rumeurs laissaient présager un Q9 adoptant une carrosserie de SUV coupé comme le BMW X6. Mais si Auto Bild voit juste en avançant que le Q9 affrontera les X7 et GLS, alors le SUV des anneaux adopterait une carrosserie plus classique qui offrira sept places ainsi qu'un grand coffre.

Audi avait déjà déposé le nom Q9 en 2013. Cela signifie donc que le développement du SUV a probablement débuté peu après 2013 et qu'il serait actuellement en phase terminale. En 2013, Audi avait aussi déposé le nom SQ2 qui a été repris aujourd'hui par un modèle de production. Tous ces éléments confirment une arrivée proche du futur Q9.

Peu de détails concernant l'Audi Q9 ont encore fuité. Le véhicule sera inévitablement proposé sous diverses versions. On peut noter par exemple un très sportif RSQ9 avec le V8 de 4.0 L développant plus de 600 ch. Des modèles avec des motorisations hybrides ne sont pas à exclure, tout comme la présence d'un W12.

Crédits Audi

Crédits Audi

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (1)
    Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
1
Loading...