- Crédits Audi

C'est donc deux ans après la révélation du Q8 que la division sportive d'Audi décide de sortir une version radicale du SUV coupé, le RS Q8. Le véhicule sera présenté en grande pompe au Salon de l"Automobile de Los Angeles 2019. "Sera" puisque vous n'êtes pas encore censé le savoir...une fuite a en effet tout gâché.

Ce RS Q8 a déjà fait sensation avant même sa sortie puisqu'il a établi un nouveau record dans sa catégorie sur le Nürburgring. L'auto était alors lourdement camouflée. Aujourd'hui, les photos officielles de présentation présentent la voiture avec une couleur verte originale et un style particulièrement virilisé, notamment à l'avant.

La calandre résolument sportive est composée de grilles en nid d'abeille noires. Le cadre est fait quant à lui en fibre de carbone apparente. Cette dernière est reprise à l'arrière pour le bandeau reliant les feux. On note aussi de fines ouvertures latérales permettant une meilleure évacuation de la chaleur émise par les freins. Les sorties d'échappement ovales symbolisent quant à elles l'esprit des modèles RS d'Audi.

Le design global de la planche de bord est repris du Q8, avec quelques modifications donnant ici aussi un air plus sportif. Notons par exemple un bandeau de carbone en partie basse du tableau de bord qui s'étend sur les contre-portes. La jante du volant en alcantara, les logos RS, le pédalier en aluminium et les sièges spécifiques complètent la dotation.

Sous le capot, le RS Q8 reçoit un V8 essence de 4.0 L provenant des RS6 Avant et RS7 Sportback. Il est doté d'un système micro-hybride de 48V et développe la colossale puissance de 600 ch. Toute cette cavalerie est transmisse au sol via la transmission intégrale Quattro et une boîte automatique à 8 rapports. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,8 secondes.

New Love food? Try foodtribe.
Loading...
Loading...
Loading...
0
Loading...