- Crédits auto motor & sport

L'Audi RS6 affronte la Mercedes-AMG GT 4 Portes et la Porsche Taycan

C'est l'heure de la drag race !

5w ago

1K

Entre la sportivité et la praticité, certaines personnes ne choisissent pas. Nous vous proposons ainsi aujourd'hui une nouvelle drag race opposant trois voitures de sport allemandes à la vocation familiale. Et chose rare, cette drag race n'est pas organisée par Carwow mais par les suédois de auto motor & sport.

Nous avons d'un côté la célèbre Audi RS6. Ce break à la fois discret et surpuissant cache sous son capot un imposant V8 de 4.0 L développant 600 ch et 800 Nm de couple. Toute cette puissance est envoyée aux quatre roues via le système Quattro et une boîte automatique à huit rapports.

Face à elle se trouve la Mercedes-AMG GT Coupé 4 Portes 63 S. Cette variante plus pratique de la radicale AMG GT dispose d'un V8 de 4.0 L développant 639 ch et 900 Nm de couple. La voiture propose une boîte automatique à neuf rapports et quatre roues motrices. Elle pèse 2160 kg contre 2280 kg pour l'Audi.

Une voiture électrique va également disputer cette course face à ces deux thermiques. Il s'agit de la Porsche Taycan Turbo. La berline possède deux moteurs électriques développant en cumulé 680 ch et 850 Nm de couple. La Porsche est naturellement la plus lourde du lot avec 2461 kg sur la balance.

Loading...

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Have you ever used an OBD tool to diagnose your car or clear fault codes?
    Hooning the James Bond stunt Defender from No Time to Die was epic fun
    It's time to admit it, Bangle knew what he was doing
    The time I accidentally sneezed on a $400,000 Rolls Royce Phantom
    0