- Crédits Bentley

Face à l'arrivée massive de nouveaux SUV ultra luxueux, le Bentley Bentayga compte bien tirer son épingle du jeu en proposant désormais deux configurations de sièges. Les clients auront en effet le choix entre quatre et sept places. Un atout clé qui augmente naturellement la polyvalence ainsi que la praticité du véhicule.

Selon la marque anglaise, ces sièges amovibles font du Bentayga le véhicule le plus pratique jamais conçu par Bentley. Sept personnes pourront y prendre place dans un confort proche de la perfection. Et si les clients n'ont pas une grande famille, ils se rabattront sur la version quatre places, dotée de sièges arrière encore plus confortables transformant le SUV en une véritable limousine.

Le Bentayga prend donc un avantage face à d'autres SUV prestigieux comme le Rolls Royce Cullinan ou l'Aston Martin DBX. Les familles à la fibre écologique seront néanmoins déçues puisque la variante sept places est indisponible sur le Bentayga Hybrid, en raison des batteries. Le Bentayga V8 et W12 Speed reçoivent également les versions quatre et sept places.

Les modèles à quatre places offrent aux passagers arrière des fonctionnalités très haut de gamme. On note la présence de sièges à réglage électrique à 12 positions, de sièges chauffants, massants et bien entendu ventilés. Le confort aux places arrière est donc équivalent au confort assigné aux places avant.

La variante familiale à sept places dispose pour sa part de fonctions très pratiques comme le rabattement électrique de la troisième rangée de sièges. La deuxième rangée de sièges reste en revanche manuelle. Malgré cet aspect pensé pour la famille, le Bentayga reste ce qu'il est, à savoir un SUV ultra haut de gamme doté de matériaux nobles et d'un moteur exceptionnel : le fameux W12 de 6.0 L développant 635 ch en version Speed. Cette motorisation fait alors du Bentayga le SUV le plus rapide du monde avec une vitesse maximale de 306 km/h. Il bat de peu le Lamborghini Urus.

New Love food? Try foodtribe.
Loading...
Loading...
Loading...
0
Loading...