- Crédits Chevrolet

Ça y est, c'est vraiment fini : la Chevrolet Corvette de septième génération, la C7, quitte définitivement les chaînes de montage de la marque et met un terme aux Corvette à moteur avant. Cette recette vieille de 66 ans va être remplacée par une Corvette à moteur central arrière, la Corvette C8. Cette dernière adopte ainsi avec cette architecture des codes de supercars qui sont par ailleurs ses principales cibles.

Cette fin symbolique pour la mythique sportive américaine a bien évidemment suscité un immense intérêt pour les collectionneurs envieux de garder le dernier morceau d'une époque révolue. Résultat, en juin, l'un d'entre eux a déboursé pas moins de 2,7 millions de dollars pour la dernière Corvette C7. Problème, la voiture n'a pas encore officiellement été construite, jusqu'à aujourd'hui.

La marque a pour l'occasion publié une image de cette fameuse Corvette C7. Il s'agit d'un exemplaire particulièrement bien équipé en version sportive Z06. Le modèle revêt une peinture noire brillante accompagnée d'un habitacle noir et rouge. Autre particularité qui en fera un collector à coup sûr, la boîte de vitesses manuelle à sept rapports qui répond présente.

Sous le long capot avant se trouve un puissant V8 de 6,2 L développant 650 ch. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,2 s et la vitesse maximale pointe à 314 km/h. A première vue abusif, le tarif de 2,7 millions de dollars sera en réalité utilisé à des fins charitables. Il est d'ailleurs fort probable que ce modèle se trouve à un prix encore plus élevé, s'il arrive sur le marché de l'occasion.

Crédits Chevrolet

Crédits Chevrolet

New Love food? Try foodtribe.
Loading...
Loading...
Loading...
2
Loading...