- Crédits Ford

Ford est impatient de se lancer à son tour dans la bataille des pick-up électriques. Et c'est son best seller F-150 qui va ouvrir la marche avec à la clé de nombreuses surprises. L'été dernier déjà, la marque à l'ovale a fait une démonstration de force en montrant ce dont le F-150 électrique est capable, à savoir tracter un train de marchandises !

Cela a de quoi rassurer quant aux capacités de traction du véhicule. Mais le F-150 électrique nous cache encore de nombreux secrets. Par exemple, que deviendra l'espace vide situé sous l'énorme capot, désormais dénué de moteur ? Ford a eu la solution la plus classique, à savoir placer un coffre supplémentaire à l'avant !

Ce détail se voit clairement d'après les quelques dessins de conception du véhicule. Ces images, publiées par Ford au bureau des brevets américain, viennent tout juste d'être rendues publiques. On note une ouverture de ce coffre cependant spécifique. En effet, au lieu de lever le capot, il faut ouvrir la calandre amovible afin d'accéder au coffre avant.

Ce choix est justifiable dans la mesure où le F-150 a un capot très haut. Une ouverture traditionnelle aurait été gênante pour le chargement avec un seuil trop haut. A l'intérieur, on trouve deux bacs bien éclairés. Et le mécanisme d'accès est ingénieux. Il suffit de tirer les bacs pour accéder au bac avant. Pour le bac arrière, il faut simplement faire pivoter le bac avant.

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...