- Crédits Ford

Le Ford Mustang Mach-E aura un petit frère

Moins puissant, plus compact et plus accessible

43w ago

1K

En Novembre dernier, Ford a dévoilé le très attendu Mustang Mach-E qui n'est autre qu'un SUV électrique. Ce véhicule, inspiré de la mythique Mustang, a fait couler beaucoup d'encre. Et la marque ne veut pas s'arrêter là ! Ford envisage déjà d'étendre sa gamme de voitures électriques afin d'attirer un public plus large.

La proposition de véhicule la plus probable serait un autre SUV électrique au style sportif s'inspirant de celui du Mustang Mach-E. Il sera en revanche plus compact et par conséquent moins cher. Pour y arriver, la marque a décidé d'utiliser la plateforme modulaire MEB de Volkswagen, avec les moteurs qui vont également avec cette plateforme.

Murat Gueler, ingénieur en chef de Ford Europe, a déclaré via une interview d'Auto Express que Ford pourrait bien reprendre à nouveau le design sportif de la Mustang pour ce futur petit SUV électrique. La seule difficulté provient de la plateforme MEB qui n'autorise pas de grands porte-à-faux. Cela constitue un problème pour imiter le style de la Mustang.

On ne sait donc pas si le futur petit SUV électrique reprendra les traits de la Mustang. S'il devait exister, le véhicule sera disponible en traction et en transmission intégrale. Il sera plus court et moins large que le Mustang Mach-E. Sous le capot se trouveront des moteurs de puissances allant de 150 à 300 ch. L'autonomie oscillera entre 250 et 400 km.

Crédits Ford

Crédits Ford

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    This modified Mini JCW is an extreme hot hatch for the road and track
    The Mercedes-AMG C63 is even better with no roof
    Taxis will drive the electric revolution
    Why has Bentley made a V8 Flying Spur?
    0