- Crédits Ford

Ce n'est un secret pour personne : aujourd'hui, les automobilistes utilisent très souvent, si ce n'est systématiquement, leur smartphone en guise de GPS et ce, même si leur véhicule propose un système de navigation. Ces systèmes fonctionnant via des applications sont très efficaces et l'arrivée d'Apple CarPlay et Android Auto n'ont fait qu'amplifier le phénomène.

Cependant, Ford a peut-être trouvé une solution afin d'inciter les conducteurs à revenir au GPS de leur véhicule. L'arrivée de Garmin dans l'infodivertissement SYNC de nouvelle génération des véhicules de la marque américaine pourrait bien changer cela. Et c'est le SUV Ford Mustang Mach-E qui sera le premier à en bénéficier.

Garmin fait partie des entreprises spécialisées dans la navigation satellite les plus fiables au monde. Son expertise devrait donc convaincre de nombreux propriétaires d'abandonner Google Maps et Waze. En effet, le nouveau système inclut des fonctionnalités très utiles comme l'information trafic basée sur le cloud, ce qui améliore encore son efficacité.

Les propriétaires de véhicules électriques optimiseront leur itinéraire avec l'affichage des stations de recharges disponibles en temps réel ainsi que les arrêts nécessaires pour la recharge, comme sur les Tesla. Le système d'infodivertissement SYNC 4 de Ford promet d'être plus rapide et plus simple d'utilisation avec notamment la reconnaissance vocale approfondie.

Crédits Ford

Crédits Ford

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...