- Crédits Ford

Certains marchés comme l'Europe profitent du Ford Ranger Raptor qui n'est autre que la version radicale du petit pick-up Ranger. Pourtant, le moteur de ce véhicule est loin d'être un monstre, puisqu'il s'agit d'un banal quatre cylindres diesel de 2.0 L développant 213 ch. Cette petite motorisation serait bientôt rejointe par une mécanique autrement plus bestiale.

D'après le média australien Which Car, Ford préparerait secrètement une version Raptor haute performance du Ranger, muée par le V8 de 5.0 L provenant directement de la Mustang GT. Ce projet serait uniquement à la charge des équipes australiennes de la marque américaine. Il y a donc de fortes chances que ce Ford Ranger Raptor V8 ne débarque uniquement qu'en Australie.

Cependant, il est tout de même possible que ce Ranger Raptor arrive également dans d'autres pays, notamment dans ceux où il est actuellement indisponible, comme les Etats-Unis. La raison est simple, le V8 de la Mustang est homologué au pays de l'Oncle Sam, ce qui n'est pas le cas du moteur diesel de 2.0 L.

Si le V8 de la Mustang entre aisément sous le capot du Ranger, il reste maintenant à savoir si ce projet sera validé, avant une mise en commercialisation en Australie. Et si la demande pour un Ranger à moteur V8 est assez forte, on espère également une commercialisation étendue au reste du monde.

Crédits Ford

Crédits Ford

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...