- Crédits Audi

Après une carrière de plus de 20 ans, l'Audi TT ne sera très probablement pas remplacé et disparaîtra par conséquent en 2021. Cette triste nouvelle est contrebalancée par des rumeurs suggérant le retour du TT, mais sous une autre forme. La plus plausible serait une version SUV du TT, proposée exclusivement en motorisation électrique.

D'autres rumeurs font état d'un TT à quatre portes. C'est le cas du magazine allemand Auto Bild, affirmant que ce TT à quatre portes remplacera l'A3 Sportback et l'A5 Sportback en 2021. Auto Bild explique également que ce TT familial rappellera l'Audi Quattro et sera proposé à un prix similaire à ceux de la Mercedes CLA et la BMW Série 2 Gran Coupé.

Sous le capot se trouveront des moteurs hybrides et probablement une version 100% électrique. Ce modèle électrique pourra permettre à Audi de rivaliser avec la future BMW i4, elle aussi prévue pour 2021. Mercedes répliquera ensuite avec une version électrique de la Classe C.

Audi devra donc faire un choix pour renouveler une icône qui ne sera pas remplacée sous sa forme originelle. La marque tranchera entre le style d'une berline coupé élégante ou celui d'un SUV, nettement plus susceptible d'engranger un nombre plus important de ventes. Alors, Audi va-t-il craquer comme Ford et transformer un véhicule mythique en SUV ?

Crédits Audi

Crédits Audi

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...