- Crédits Mini

Le futur Mini Clubman sera peut-être un SUV

Il sera également plus grand

40w ago

295

Mini planche d'ores et déjà sur la prochaine génération de son modèle familial Clubman. Ce dernier sera plus grand et se distinguera davantage de la futur Cooper, qui sera au contraire plus petite que l'actuelle. Le futur Clubman devrait aussi se transformer en SUV, afin de gagner des parts de marché aux Etats-Unis notamment.

Le Clubman occupe une position encore floue dans la gamme Mini. Il est en effet un peu plus court et plus large que le Countryman, tout en étant proposé à des prix similaires. D'après Oliver Helmer, ingénieur en chef chez Mini, la gamme Mini devra être remaniée afin de mieux distinguer les différents véhicules.

La future Mini Cooper, en plus d'être plus petite, sera possiblement électrique. Cela engendre des problèmes de coûts puisqu'il est impossible de proposer une voiture encore plus petite répondant aux normes de sécurité actuelles. Il faudrait remplacer le pare-chocs avant par quelque chose de moins encombrant pour réduire le porte-à-faux. Même problème pour l'arrière.

Mini a l'ambition de proposer aux clients la plus petite voiture de chaque catégorie ou au moins, celle qui est visuellement la plus petite. Et là dessus, toute les équipes du constructeur sont mobilisées, plus particulièrement sur la partie espace intérieur qui devra être grandement optimisé.

Crédits Mini

Crédits Mini

Join In

Comments (0)

    Loading...
    Loading...
    0