- Crédits Lada

Le Lada 4x4 adopte un intérieur plus luxueux

Mais pas encore luxueux !

40w ago

3.1K

L'antique Lada 4x4 allias Lada Niva vient de se mettre à jour, encore un fois. Le but de Lada est simple : retarder au maximum l'arrivée d'une nouvelle génération afin de contenir les coûts de développements. Résultat, le 4x4 s'adapte aux dernières normes et survit, tout en gardant le même design des années 1970.

Depuis sa sortie, le Lada 4x4 n'a ainsi subi aucun changement notable. Le châssis du modèle est resté le même. Pour affronter dignement l'année 2020, Lada a tout de même offert au 4x4 quelques retouches bienvenues. On trouve par exemple des antibrouillards intégrés dans le pare-chocs avant sur les modèles Urban.

A l'intérieur en revanche, les différences sont autrement plus marquées. Le bloc de climatisation est inédit et les volets d'aération ont aussi été repensés afin d'optimiser leur efficacité lorsqu'il faut refroidir et chauffer l'habitacle. La boîte à gants a été repensée en étant plus grande tandis que les sièges ont été redessinés.

Rien de nouveau sous le capot. Le Lada 4x4 dispose toujours d'un 1.7 L essence atmosphérique de 84 ch couplé à une boîte manuelle à cinq rapports. Ce moteur, d'une fiabilité exemplaire, est naturellement associé à une transmission intégrale. Le Lada 4x4 abat le 0 à 100 km/h en 17 s et sa vitesse maximale est de 142 km/h. Les prix sont inconnus.

Join In

Comments (0)

    Loading...
    Loading...
    0