- Crédits 20th Century Fox

Il est très rare qu'un film de voiture attire l'attention de l'Académie des Arts et des Sciences du Cinéma en Amérique. Certains longs-métrages comme la franchise des Fast & Furious a toujours été appréciée parmi les fans de voitures. C'est moins le cas pour les critiques professionnels car bien que les Fast & Furious regorgent de cascades impressionnantes, l'écriture du scénario n'est pas assez marquante.

Les films s'enchaînent et se ressemblent sans plus. Pourtant, certains films automobiles parviennent à tirer leur épingle du jeu. C'est le cas de Baby Driver en 2017. Récemment, c'est Le Mans 66 qui s'est particulièrement distingué. Le film était déjà un succès au box-office en rapportant plus de 200 millions de dollars pour un budget de 100 millions de dollars.

Au cas où vous ne l'avez pas vu, le long-métrage montre comment la Ford GT et une équipe d'outsiders ont défié et dominé Ferrari, alors champion incontesté, aux 24 Heures du Mans. Les critiques ont été unanimes. Non seulement le film est un vrai blockbuster, mais il a été nominé pour le prix le plus prestigieux du meilleur film de l'Académie, tout simplement !

Le film se trouve également parmi les candidats aux nominations aux Oscars. Le Mans 66 affrontera ainsi de très grands titres comme The Irishman, Jojo Rabbit, Joker, Les Filles du docteur March, 1917, Marriage Story, Once Upon a Time… in Hollywood et Parasite pour le prix du meilleur film de l'année 2019. Le film a aussi été nominé pour le prix d'édition, de son et de mixage du son.

Crédits 20th Century Fox

Crédits 20th Century Fox

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...