- Crédits Mercedes

En Europe en 2019, les ventes n'ont pas été exceptionnelles pour le Mercedes EQC. Et dans certains pays, le constat est encore plus frappant. Par exemple, un rapport du journal allemand Die Welt affirme que Mercedes n'a vendu que 55 EQC en Allemagne en novembre 2019, alors même qu'il s'agit de son marché domestique où il devait y avoir les meilleures ventes.

Cette situation serait explicable si novembre était le premier mois de commercialisation de l'EQC. Cependant, le SUV électrique a commencé a être vendu en Allemagne depuis l'été 2019. Die Welt a par ailleurs voulu plus d'explications en demandant les chiffres de vente précis de l'EQC mais la marque à l'étoile aurait curieusement refusé de les fournir sous prétexte qu'ils n'étaient pas disponibles.

Le journal allemand a persisté en demandant directement à la fédération des transports allemande pour se procurer les chiffres de vente. Ils n'étaient pas glorieux. En effet, seulement 55 EQC ont été immatriculés sur le mois de novembre. Parmi ces 55 véhicules, 19 étaient livrés avec la finition sportive AMG Line.

C'est extrêmement peu, surtout quand l'on compare ces chiffres avec ceux du rival Audi E-Tron. Ce dernier s'est vendu à 192 exemplaires sur ce même mois de novembre. Malgré tout, ce chiffre est lui-même très faible en comparaison au nombre total d'immatriculations en Allemagne au cours des 11 premiers mois de l'année 2019. Il s'est vendu 3,6 millions de voitures neuves sur cette période.

Crédits Mercedes

Crédits Mercedes

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...