- Crédits Avarvarii

Toyota veut élargir sa gamme de SUV vers le bas en proposant un futur modèle compact. Il se situera sous le C-HR et utilisera la plateforme GA-B de la nouvelle Yaris. D'après Auto Express, ce nouveau petit SUV sera révélé au second semestre 2020 et concurrencera des véhicules comme le Renault Captur et le Nissan Juke.

Le futur SUV Toyota adoptera une taille particulièrement compacte située aux alentours des quatre mètres. Avec ce modèle, la marque japonaise entre pour la première fois dans les SUV de la catégorie B. Ce véhicule sera donc le deuxième modèle de Toyota à utiliser la plateforme modulaire GA-B.

Par rapport à la Yaris, le futur SUV sera logiquement plus long et environ 40 mm plus haut. Son empattement gagnera quelques centimètres et les voies seront également élargies. La plateforme GA-B autorise aussi l'usage d'une suspension arrière multibras plus sophistiquée, ce qui signifie que Toyota pourra proposer s'il le souhaite une transmission intégrale.

Côté motorisations, il y a de fortes chances que le petit SUV soit disponible uniquement avec des mécaniques hybrides. Il y aura déjà très probablement le moteur hybride de 1.5 L développant 113 ch sur la Yaris. Une motorisation 100% thermique n'est pas à exclure. Si elle était confirmée, elle ne sera proposée que sur certains marchés.

Crédits Avarvarii

Crédits Avarvarii

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...