- Crédits Audi

Le prochain Q8 sera très probablement la dernière voiture thermique d'Audi

Il sera vendu jusqu'en 2032

5w ago
345

Audi a déjà arrêté le développement de nouveaux moteurs thermiques depuis quelques mois. D'ici la fin d'année 2026, la marque allemande stoppera également net la production de nouveaux modèles essence, diesel et hybride dans toutes ses usines. Cela signifie que la dernière Audi utilisant un moteur thermique devrait pointer le bout de son capot en 2026.

Tous les modèles dévoilés jusqu'en 2026 seront en effet produits jusque dans les années 2030. Passée cette date, Audi deviendra officiellement un constructeur 100 % électrique. D'après le journal allemand Handelsblatt, c'est le futur Q8 qui entrera dans l'histoire. Ce sera en effet la toute dernière Audi équipée d'un moteur thermique.

Le prochain SUV aura d'ailleurs une version Q8 e-tron à ses côtés qui lui permettra de faire progressivement la transition vers le tout électrique. Le Q8 thermique terminera sa carrière en 2032 quand son homologue électrique poursuivra vers une troisième génération avec le reste de la gamme Audi qui sera déjà entièrement électrique.

Crédits Audi

Crédits Audi

Join In

Comments (0)

    0