- Crédits Tesla

Stylistiquement parlant, le Tesla Cybertruck est un OVNI dans le monde paisible des pick-ups. Et si son esthétique façon vaisseau spatial n'est pas suffisante, sachez que les performances du Cybertruck sont aussi inédites dans le segment, avec une accélération capable de ridiculiser une Porsche 911, rien que ça ! Le succès semble au rendez-vous avec plus de 200 000 précommandes.

Et si le Cybertruck est une menace pour les constructeurs historiques, il constitue aussi un danger pour les usagers de la route les plus vulnérables, notamment les piétons. D'après James Goodwin, directeur général de l'ANCAP, équivalent de l'Euro NCAP en Europe, la forme anguleuse et tranchante du Cybertruck pourrait s'avérer dramatique en cas de collision avec un piéton.

Il en est de même pour les autres Tesla qui ont obtenu d'excellents résultats en ce qui concerne la protection des passagers, mais un verdict médiocre sur la protection des piétons et des cyclistes. Il se pourrait que la marque américaine se soit principalement concentrée sur la protection de ses occupants, mais ne se sente pas du tout concernée lorsqu'il s'agit des autres usagers.

Et la sentence pourrait encore empirer avec le Cybertruck. Elon Musk a vanté la carrosserie en acier du pick-up, très solide et particulièrement résistante aux chocs. Goodwin estime de son côté que cette dureté ne permettrait pas d'absorber suffisamment l'énergie d'un choc pour les occupants du véhicule. Réponse avec les premiers crash tests !

Crédits Tesla

Crédits Tesla

New Love food? Try foodtribe.
Loading...
Loading...
Loading...
1
Loading...