- Un pick-up à l'image d'Elon Musk (©Tesla)

Le Tesla CyberTruck: un pick up pas comme les autres

Elon Musk a encore marqué son coup avec son pick-up présenté le jour même du Black Friday. En effet, le Cybertruck n'a laissé personne insensible.

S'il y a bien un constructeur automobile qui ne fait pas dans la simplicité, il s'agit bien de Tesla. Son fondateur et ex-CEO, Elon Musk, est un original qui s'assume pleinement malgré les récents scandales qu'il a pu provoquer via les réseaux sociaux. Après ses exploits aéronautiques et automobiles, il désire nous faire voyager non pas dans le passé comme Emett Brown dans Retour vers le Futur mais bien dans le futur avec son pick-up triangulaire.

©Tesla

©Tesla

Tout droit sorti d'un monde parallèle ou de SpaceX [entreprise appartenant à Elon Musk également], le Cybertruck se démarque largement de ses concurrents. Ford, Rivian et Chevrolet n'ont qu'à bien se tenir avec le design très futuriste et une motorisation bien évidemment 100% électrique. Cependant cette dernière n'est pas l'originalité de ce modèle qui rencontre déjà un succès avec quelques 200 000 pré-commandes. S'adressant à un public bien spécifique, la présentation officielle du pick-up a néanmoins suscité un engouement moins populaire de la part de clientèle et des afficionados de la marque. La Tesla Model 3 avait en effet fait fort avec 232 000 commandes dès le premier jour de sa présentation.

Elon Musk annonce le cap des 200 000 pré-commandes (©Twitter/Elon Musk)

Elon Musk annonce le cap des 200 000 pré-commandes (©Twitter/Elon Musk)

Contrairement aux autres modèles du constructeur, le Cybertruck s'illustre parfaitement dans sa fonction première: être un véhicule tout terrain. Sa carrosserie est en effet faite en acier inoxydable qui peut résister à beaucoup de chocs comme l'annonce le constructeur malgré une vitre cassée lors des essais à l'occasion de la présentation. Qu'en est-il vraiment? L'avenir nous le dira. Toujours est-il que le Cybertruck est personnalisable comme pour les précédents modèles de Tesla. A l'instar de ces derniers, l'intérieur reste sobre avec un écran tactile et un tableau de bord des plus minimalistes.

Un intérieur digne des véhicules de Mass Effect (©Tesla).

Un intérieur digne des véhicules de Mass Effect (©Tesla).

Disponible à l'achat à partir de 39 900 $ (soit 36 200 euros) pour le modèle standard jusqu'à 69 900 $ (63 502 euros) en passant par l'option "Dual Motor" à 49 900 $ (45 341 euros), vous pouvez choisir pleinement la motorisation qui vous convient. Équipé de 1 à 3 moteurs synchrones triphasés selon la motorisation que vous avez choisi, l'autonomie de votre pick-up varie bien évidemment. Allant de 400km à 800 km d'autonomie, ce véhicule digne de la Delorean DMC 12 tout aussi futuriste que le Cybertruck, peut faire de ce pick-up une valeur sûre au sein des véhicules électriques. Pas contre, il n'est pas sûr que les concurrents de Tesla ne se laissent faire face à l'engouement du public partagé entre l'étonnement et l'interrogation autour du design du Cybertruck, inspiré des concept-cars des années 70.

Join In

Comments (11)

  • Il devrait bien se vendre... Les objets au design science fiction, ça passionne les Américains et c'est bien pour ceux qui veulent rouler différent. En plus, quand on voit le prix de la bête par rapport aux capacités, c'est donné !

      8 months ago
    • Une Tesla quelque soit le modèle reste toujours chère par rapport aux autres marques de voitures électriques et de pick ups plus traditionnel.

        8 months ago
  • Le design est clairement inspiré de Geoff

      8 months ago
    • Mise à part ce côté triangulaire un peu trop marqué, le Cybertruck me fait vraiment penser à la DeLorean.

        8 months ago
  • D'une part, il est dans la mentalité américaine de montrer sa différence. Je saurais attribuer cette idée mais un journaliste américain expliquait que si la Prius était aussi horrible à regarder, ce n'était pas une "faute de style" mais un moyen d'identifier en un coup d'œil que c'était une hybride. Dans ce cas Tesla fait exactement la même chose : tout le monde associera ce pick à l'énergie électrique.

    D'autre part, en France, ne nous le cachons pas : le pick up ne se vend pas.

    Je pense donc qu'on se trouve face à un véhicule américain, fait pour les États-Unis.

      8 months ago
    • En effet, je vois peu de pick ups dans les rues de ma ville. La seule fois que j'en ai vu, c'était un toyota Hilux et un électrique. Je suis beaucoup plus habituée aux Porsches, Ferrari et Alpine sans parler des très communes Renault, Peugeot et...

      Read more
        8 months ago
  • Mmmmhh j'ai mis non, avec un design trop futuriste, je ne pense pas qu'il fonctionnera... Du moins pas tout de suite

      8 months ago
    • A voir dans le temps. Après Elon Musk sait jouer de son influence sur sa clientèle et les potentielles cibles qu'il a en tête de séduire.

        8 months ago
    • Je suis d'accord, puis c'est comme un iPhone. Quoi qu'Apple ne fasse ca séduira le public c'est sur !

        8 months ago
  • "ProvoquER" !

      8 months ago
Loading...
Loading...
11