- Crédits Teknikens Värld

Le Toyota RAV4 hybride rechargeable en très grande difficulté au test de l'élan

Survirage trop important pour le SUV japonais

6w ago
2K

Certaines marques ont le don de faire des châssis remarquables d'efficacité. De cela naît des voitures très agiles procurant une entière confiance sur route sinueuse même à haute vitesse. Ce n'est malheureusement pas vraiment le cas de Toyota qui privilégie dans la plupart des cas des châssis plus confortables que réactifs.

De ce fait, malgré quelques exceptions, la plupart des véhicules du constructeur japonais ne sont pas vraiment à l'aise au test de l'élan. Le Toyota RAV4 hybride rechargeable nous le rappelle amèrement avec un résultat pas franchement brillant.

C'est lors d'un essai mené par le magazine suédois Teknikens Värld que le SUV japonais a révélé l'une de ses plus grosses faiblesses. Lancé à seulement 68 km/h, le véhicule a un goût très prononcé pour le survirage. Ajoutons à cela d'importants mouvements de caisse et on obtient une performance très loin des références.

C'est à une vitesse de 63 km/h que le RAV4 hybride rechargeable a conclu avec succès l'exercice. Une allure très décevante par rapport aux Volvo XC40 T4 Recharge et Mitsubishi Outlander PHEV qui ont largement fait mieux.

Join In

Comments (0)

    0