- Crédits UNI

Les nouveaux constructeurs automobiles chinois débarquent de tous les côtés. Le dernier en date est UNI. D'après Car News China, UNI a été créé par Changan Automobile, une marque automobile locale ayant des partenariats avec Ford et plus récemment avec le groupe PSA. UNI a été lancée dans le but de plaire aux jeunes clients en recherche d'un véhicule au style dynamique.

Le premier modèle de la marque est un SUV et le design choisi nous paraît particulièrement réussi, ce qui est prometteur pour l'avenir de UNI. Le UNI-T, c'est son nom, sera présenté au Salon de l'Automobile de Pékin en avril. Avec ses 4,52 m de long, ses 1,87 m de large et son empattement de 2,71 m, le T se range dans la catégorie des SUV compacts.

La face avant adopte une calandre particulièrement travaillée entourée d'inserts oranges en forme de "L". Tout en haut se trouvent les feux de jour à LED, très fins. Le T affiche une ligne très fluide de profil avec des poignées de portes masquées. Elles sont affleurantes pour les portes avant et intégrées dans le montant C pour les portes arrière.

L'arrière apparaît très agressif avec un aileron en deux parties et des feux au look travaillé. En partie basse, un diffuseur fait son apparition, encadré par quatre sorties d'échappement qui ne seront pas toutes réelles. La lunette arrière est assez inclinée, comme sur le Nissan Juke. Deux moteurs essence seront proposés, un 1.5 L et un 2.0 L, tous deux turbocompressés.

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...