Loading...
- Crédits Dakar

L'édition 2020 du Dakar a trouvé une destination et un nouveau directeur

2w ago

530

Paris, le 15 Avril 2019. La tension est palpable, le suspense à son paroxysme. Voici les quelques paroles qui fixeront les rumeurs qui flottaient dans les airs depuis bien longtemps. Le Dakar 2020 se déroulera officiellement en Arabie Saoudite d'après l'organisateur de l'événement. Les annonces de la nouvelle destination et de son programme se déroulent dans le calme. Tout s'enchaîne en douceur. Il est aussi temps de présenter aux participants le nouveau directeur général du Dakar : David Castera. Que de nouveautés !

Crédits Dakar

Le Dakar a commencé son épopée en Afrique, terre d'exploration choisie par l'inventeur de la course, Thierry Sabine. Brusque changement de cap en 2009. Le Dakar traverse l'Atlantique pour aller en Amérique du Sud qui constitueront dix ans et onze éditions inoubliables du Dakar. C'est sous le Soleil de l'Amérique Latine que le mythe va grandir et consolider sa primauté et sa vocation planétaire. Des années de gloire et de galères qui se terminent par une édition 2019 100 % Pérou.

Crédits Dakar

Aujourd'hui, le Dakar subit une révolution. Marc Coma a délaissé son poste de directeur sportif de l'événement en 2018. Immédiatement après la fin de l'édition 2019, c'est Etienne Lavigne qui quitte le navire pour laisser la place à David Castera. La refonte est totale et concerne également la prochaine destination de la course. Au revoir l'Amérique du Sud et bonjour le Moyen-Orient !

Crédits Dakar

Cette nouvelle dissipe malheureusement les espoirs des Sud-Africains ainsi que les espérances des Sud-Américains. Le Dakar 2020 aura lieu dans les déserts, les grandes villes, les montagnes, les canyons et les vastes vallées de l'Arabie Saoudite. La présentation officielle qui aura lieu le 25 Avril 2020 apportera de nombreux autres détails.

Crédits Dakar

L'événement se déroulera officiellement à Al Qiqqiya, non loin de la capitale saoudienne Riyad en présence de son Altesse Royale le Prince Abdulaziz bin Turki AlFaisal Al Saoud, Président de l'Autorité sportive générale d'Arabie Saoudite. Son Altesse Royale le Prince Khalid Bin Sultan Abdullah Al Faisal, Président de la Fédération Automobile Saoudienne, ne manquera pas non plus l'événement.

Crédits Dakar

Loading...
Loading...
0
Loading...