- ©AC0/WEC Affiche officielle de cette 89ème édition.

L​es 24 Heures du Mans reportées en Aout

C​ette édition devrait être moins impactée par la pandémie de Covid que celle de l'année dernière.

L​a dernière édition sera marquée à jamais dans l'histoire par l'absence de spectateurs dans les gradins du célèbre circuit Bugatti. Celle de cette année ne devrait néanmoins pas voir se reproduire ce scénario a priori. Pour garantir l'accès de la course à ces derniers, les organisateurs de la course ont préféré reporter pour la deuxième année consécutive la course automobile mythique.

©A.Saboureau

©A.Saboureau

C​ette 89ème édition aura lieu les 21 et 22 aôut avec l'espoir de voir à nouveau cette ambiance mythique sur le circuit Bugatti dans une ambiance estivale. D'autant que cette année, l'inauguration de la catégorie des hypercars, attendue et destinée à remplacer celle des LMP1 [Le Mans Prototype 1], devrait promettre plus de suspens et de spectacle. Le retour d'Alpine, second aux 6 Heures de spa- Francorchamps, doit être aussi l'occasion de promettre un duel de choc face à Toyota, actuel champion de la course pour la troisième fois.

L​'ouverture à la billeterie n'est pas encore d'actualité mais cela ne doit pas inquiéter les inconditionnels de la course. Face à ce début de déconfinement et à la levée du couvre-feu, l'ACO et la WEC s'adaptent pour garantir au public l'accès à la course. Les conditions d'entrée n'ont pas encore été détaillées par l'ACO pour l'instant. Encore un peu de patience!

©AC0/WEC

©AC0/WEC

Quant aux 24 Heures du Mans Moto, la course a été reportée le week-end du 12 et 13 juin. Que tout le monde se rassure, le spectacle devrait être maintenu pour le bonheur de tous.

P​our plus de détails sur le programme :

Join In

Comments (2)

    • 26 days ago
  • Elle a été la plus grande course du monde. Elle a perdu aujourd'hui l'essentiel de son intérêt. On connait le vainqueur avant même le départ... et celui depuis des années. L'ACO est devenu une bureaucratie qui cherche par tous les moyens à s'attirer les bonnes grâces des grands constructeurs pour avoir les moyens de vivre... Quelle pitié!

      25 days ago
2