- Photo credits Tesla

Les aides à la conduite sont bien plus dangereuses que vous ne le pensez

Vous êtes le seul conducteur de la voiture !

40w ago

1.7K

Si vous décidez d'acheter une voiture neuve aujourd'hui, il est fort probable qu'elle soit équipée des dernières aides à la conduite comme l'aide au maintien dans la voie et le régulateur de vitesse adaptatif. Lorsque l'on monte un peu en gamme, ces assistances deviennent même systématiques et peuvent parfois s'avérer dangereuses.

Une nouvelle étude de la AAA Foundation for Traffic Safety a été publié et les résultats sont alarmants. Une importante part des systèmes censés aider les conducteurs à rendre leur conduite plus simple et moins stressante sont en cause. Certains conducteurs font malheureusement trop confiance à ces systèmes et finissent par être distraits.

Le régulateur de vitesse adaptatif combiné à l'aide au maintien dans la voie peut laisser penser que la voiture conduit de manière totalement autonome. En effet, l'un gère la vitesse et l'autre la direction du véhicule. Ce sont seulement des assistances. Beaucoup de personnes confondent ces systèmes avec quelque chose qui n'existe pas encore : la conduite 100 % autonome sans aucune intervention du conducteur.

La AAA Foundation for Traffic Safety a également montré qu'avec ces systèmes, les conducteurs ont presque deux fois plus de chances d'être distraits que les conducteurs n'utilisant pas ces aides à la conduite. Cependant, ces systèmes peuvent être très utiles s'ils sont bien utilisés. Il faut simplement que les constructeurs explicitent mieux les limites de leurs systèmes.

Crédits Tesla

Crédits Tesla

Join In

Comments (0)

    Loading...
    Loading...
    0