- Crédits Cadillac

Les Cadillac CT6 et Chevrolet Impala vont disparaître

La fin de deux grandes berlines à la rentabilité insuffisante

41w ago

603

Aujourd'hui, General Motors met fin à la production des Cadillac CT6 et Chevrolet Impala. La faute à leur rentabilité devenue insuffisante face à un marché toujours plus demandeur en pick-up et SUV. La CT6 était le porte-drapeau de Cadillac et se distinguait de par ses méthodes de construction haut de gamme, comme par exemple le soudage par points de l'acier qui était une première mondiale.

Malgré toutes ces innovations de pointe, la CT6 a bien eu du mal à trouver son public sur le marché américain. Les choses se sont même empirées au cours des trois dernières années, où seules 10 000 exemplaires ont été vendus. La production de la CT6 s'arrêtera donc officiellement en janvier 2020 d'après le Detroit Free Press.

D'autre part, nous avons la Chevrolet Impala, véritable symbole des grandes berlines américaines qui en est actuellement à sa dixième génération. Conçue comme une grande berline généraliste, l'auto ne s'est pas vendue correctement durant les cinq années précédentes. Elle enregistrait sur la période 2014 - 2018 une baisse de ses ventes de 65 % ! La fin est programmée pour le 28 février 2020.

Ces arrêts de production sont synonymes de licenciements massifs. Ainsi, ce ne seront pas moins de 800 employés qui seront licenciés à l'usine de Detroit-Hamtramck. Cette dernière se prépare d'ailleurs à accueillir la production du futur pick-up électrique de General Motors qui arrivera d'ici la fin 2021. Les travailleurs syndiqués se verront proposer d'autres postes dans les usines GM du Michigan et de l'Ohio.

Crédits Chevrolet

Crédits Chevrolet

Join In

Comments (0)

    Loading...
    Loading...
    0