- Crédits Chevrolet

Les écologistes n'aiment pas les nouveaux Chevrolet Tahoe et Suburban

Peu étonnant...

41w ago

1.6K

General Motors vient de dévoiler la nouvelle génération de ses deux SUV stars, le Tahoe et sa version rallongée, le Suburban. Ces deux véhicules gagnent logiquement en équipement et sont également plus lourds. La consommation de carburant est légèrement en baisse mais selon le groupe environnemental Safe Climate Campaign, ce n'est pas assez. Et ces gros SUV restent inutiles et polluants.

D'après l'association, GM prétend répondre aux attentes des consommateurs demandant des voitures toujours plus grosses. Cependant, la majorité des acheteurs n'utilisent jamais complètement les capacités de leurs véhicules et se contentent de rouler en ville à vide. Ce constat réel est toujours difficile à aborder pour les marques.

En effet, ces dernières ne peuvent pas forcer les clients à acheter uniquement ce dont ils ont besoin. Pour vendre, les marques doivent proposer les produits que les clients veulent. Actuellement, la situation est encore plus délicate étant donné qu'il faut désormais vendre des alternatives aux moteurs thermiques. Le problème, c'est que des pick-up et SUV électriques de cette taille n'existent pas encore.

La raison est simple. Pour l'instant, le rendement d'un moteur électrique sur un gros SUV reste très insuffisant et l'autonomie toujours très limitée. Investir des sommes énormes dans les grands SUV électriques reste encore inutile si les clients n'achètent pas. GM et Ford affirment travailler sur le développement de ces technologies afin de rendre ces véhicules attractifs et abordables.

Crédits Chevrolet

Crédits Chevrolet

Join In

Comments (0)

    Loading...
    Loading...
    0