- Crédits Tesla

Les ingénieurs de Tesla ont fait une grosse erreur de calcul

Le nouveau Tesla Cybertruck serait-il un peu trop "fat" ?

41w ago

832

Tesla annonce son Cybertruck comme une révolution dans le monde paisible des pick-ups. La marque californienne promet absolument tout. Le Cybertruck aura une capacité de traction plus importante que celle du Ford F-150 et une accélération plus forte que celle de la Porsche 911. Tout paraît bien engagé et pourtant, il se pourrait que le Cybertruck ait un problème majeur.

C'est la découverte faite par un passionné de Tesla s'appelant Tesla Raj. Dans une vidéo, le YouTuber utilise une application de réalité virtuelle permettant de visualiser le Cybertruck en taille réelle. Il plaça le pick-up électrique dans son garage et remarqua qu'il rentrait tout juste. Et pour cause, les garages aux Etats-Unis font en moyenne 6m x 6m. Certains peuvent atteindre les 7m x 7m mais c'est rare.

Le principal problème du Cybertruck provient de sa grande longueur. Tous les modèles Tesla rentraient jusqu'alors aisément dans les garages de par leur taille raisonnable. Le Cybertruck franchit un nouveau cap avec ses 5,89 m. Il devient alors similaire en taille à un Ford F-150 SuperCrew qui est la version la plus longue du F-150.

Si le Cybertruck devait rentrer dans un garage de 6m x 6m qui est, on le rappelle, la taille moyenne d'un garage aux Etats-Unis, il ne resterait plus que 11 petits centimètres d'espace vide. Une valeur largement insuffisante pour caser d'autres éléments que l'on stocke traditionnellement dans un garage. Nombreux sont les futurs propriétaires de Cybertruck qui devront donc faire le ménage dans leur garage...

Loading...

Join In

Comments (1)

  • Homer a dit "j'en ai une petite mais j'en ai une grosse"

      9 months ago
Loading...
Loading...
1