- Crédits Mazda

Mazda a souhaité faire une entrée remarquée dans le monde de l'électrique. C'est ainsi que son petit SUV MX-30 affiche un design très spécifique et plutôt séduisant, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Le point le plus intéressant est sans conteste les portes suicides appelées "freestyle doors" chez Mazda.

Ce trait original n'est pas nouveau chez le constructeur japonais. Il était déjà présent sur la légendaire RX-8 à moteur rotatif. L'idée est ici différente, il fallait en effet offrir un intérieur accueillant donnant une grande sensation de bien être. On se demande maintenant si ces portes spécifiques vont faire leur retour sur d'autres Mazda.

Selon une interview d'Autocar accordée à Ikuo Maeda, designer en chef chez Mazda, l'avenir de ces portes est encore incertain. Elles ont été surtout utilisées sur le MX-30 afin de donner un aspect spécial à la voiture. Cette dernière doit se différencier du reste de la gamme thermique avec des passages de roues plus carrés, ainsi qu'une face avant plus fine.

Ce design unique se retrouve une fois monté à bord avec une console centrale flottante reliée à des commandes de ventilation tactiles. Avec sa batterie d'une capacité de 35,5 kWh, le MX-30 affiche une autonomie limitée de 200 km. Cette valeur affecte donc le MX-30 à un usage principalement urbain.

Crédits Mazda

Crédits Mazda

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...