Ma Ferrari Gemballa MIG-U1

Ma dernière petite folie : un modèle 1/18. Une Ferrari Gemballa MIG-U1 rouge, sur base de Ferrari Enzo.

2y ago

1.7K

J'ai acheté une nouvelle 1:18 lors du salon Rétromobile. C'est souvent dans ce genre d'endroits que je craque lol. Donc oui, je vous mets la petite vidéo pour avoir le "unboxing" et l'ambiance générale de ma première découverte avec ce nouveau petit modèle. 500 exemplaires au monde pour mon dernier jouet, si j'ai bien compris. Visiblement ils n'ont pas tous trouvé preneur vu qu'ils sont encore en vente... M'enfin bon, moi, j'en suis bien content !

Loading...

Sinon, je vais vous dire ce que j'en pense...

Personnellement, ça faisait un bon petit moment que je n'avais pas acheté de 1/18. Deux raisons : tout d'abord, la place. Au bout d'un moment, à moins de revendre de temps à autre ou d'habiter dans un palace, on manque forcément de place. Deuxièmement, pour des raisons financières. Faut bien faire des économies et se calmer, arrêter de dépenser à tout va. Mais là, pour le coup, c'était un achat impulsif (je marche assez souvent comme ça sur les miniatures j'ai l'impression).

Je sais que la Gemballa MIG-U1 est un modèle unique. Et je suis pleinement conscient et au courant que ce modèle unique est ... blanc mat. Et non rouge mat, comme mon modèle. Je savais qu'en 1/18, le modèle existait également en blanc. Même si je ne savais pas qu'il était à ce prix (100/120€), je pensais qu'il était beaucoup plus cher. Quoiqu'il en soit... le rouge, ça me va. Et je vais vous expliquer pourquoi.

En ce qui me concerne, lorsque j'achète une miniature, je l'achète pour MOI et seulement MOI. Je l'achète car je la trouve jolie, je la trouve belle, et j'estime que le modèle serait très joli dans mes étagères, à côté des autres. Les raisons sont donc 100% personnelles. Je ne cherche pas à impressionner qui que ce soit, à gonfler mon ego ou à satisfaire une audience. Mais aussi, je ne cherche PAS à revendre. Par conséquent ... tant que la voiture me plaît, c'est tout ce qui compte.

Qu'elle soit blanche ou rouge, la MIG-U1 reste une voiture BADASS à mes yeux. Peu importe la couleur en fait, elle restera BADASS. Elle ne sera JAMAIS une Enzo (même si elle en est dérivée). Elle n'aura jamais l'aura ou la beauté de sa mère. Mais elle me fascinera toujours autant. Non seulement car c'est un modèle unique. Toute l'histoire de sa conception, de sa génèse et même de son nom est intéressant. De plus, c'est une voiture que j'ai vue de mes propres yeux lors de ses rares passages à Paris. Et, contrairement à Monaco, elle n'y a pas roulé beaucoup beaucoup. Je pense faire partie des rares personnes l'ayant vu rouler à Paris.

Autant de petits éléments insignifiants pris à gauche à droite qui font que, ce modèle, même s'il n'est pas exactement conforme au véritable modèle existant ... me plaît. Puis j'aime bien les couleurs sur ce genre de modèle, c'est plus excitant, plus fantaisiste.

Le modèle est en résine (il est en effet bien lourd, même si dans ma vidéo, j'étais persuadé du contraire, va savoir pourquoi), non-ouvrable et à échelle 1/18. Du coup, il est particulièrement solide (même si je ne vous reccomande pas de tester la solidité des rétros comme j'ai pu le faire - je suis un fou dans ma tête). Je ne lui trouve pas spécialement de défauts, surtout pour le prix auquel je l'ai payée (100€). Mis à part quelques petits détails insignifiants (comme le sticker qui fait un peu cheap, quelques bavures de peinture rouge sur les parties noires sur la lame avant ...), absolument RIEN qui me ferait regretter ou changer d'avis. A fortiori quand ces petites erreurs sont personnelles à chaque modèle et forcément liées aux risques des modèles de production.

Voilà ! Vous en pensez quoi, de mon nouveau petit jouet ? :-)

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Which country has the best car culture?
    0