- Crédits Maserati

Maserati tease à nouveau la supercar MC20

La sportive italienne approche à grands pas

3w ago

1.4K

La COVID-19 aura bien bouleversé les plans de Maserati. La toute nouvelle et très attendue voiture de la marque italienne devait initialement être présentée en mai. Le lever de rideau a finalement dû être retardé de cinq mois, une durée plus qu'interminable pour les fans du trident.

La MC20 sera donc officiellement dévoilée le 9 septembre prochain. Maserati anticipe une nouvelle fois l'arrivée de la voiture avec un teaser. On remarque la supercar stationnée de nuit sur la célèbre Piazza San Marco à Venise. L'auto, encore camouflée, est cachée à moitié derrière un mur.

Ainsi exposée, la face avant évoque celle de la vénérable MC12 avec des feux situés aux extrémités complétés par une imposante calandre. Le long capot avec un poste de conduite reculé est également caractéristique de l'ancienne supercar. Conçue à Modène, la MC20 est sur le point d'entrer en production.

Pour être à la hauteur de son blason, la MC20 devra disposer d'un pedigree résolument sportif. Ainsi, c'est un V6 de 3.0 L développant 630 ch et 730 Nm de couple qui officiera sous le capot. Maserati affirme d'ailleurs que ce moteur est le premier utilisé sur un véhicule de série disposant d'une technologie inspirée de la Formule 1.

Crédits Maserati

Crédits Maserati

Join In

Comments (0)

    Loading...
    Loading...
    0