- Crédits Maserati

Maserati tease son futur SUV compact

Il sera basé sur l'Alfa Romeo Stelvio

1w ago

1.7K

Si la présentation de la très attendue MC20 approche, ce n'est pas elle qui sauvera Maserati et renflouera les caisses du constructeur. La marque italienne doit en effet faire plaisir aux fans tout en se concentrant sur les segments en vogue comme les SUV. Ainsi, Maserati tease aujourd'hui son futur SUV compact.

Petit frère du Levante, le futur véhicule dont on ne connait pas encore le nom utilisera la base de l'Alfa Romeo Stelvio. Ce SUV sera plus sportif que le Levante et affichera de ce fait un style plus agressif que bourgeois. Le premier teaser met en avant une carrosserie conservant un design très latin.

Le véhicule se caractérisera ainsi par des galbes particulièrement généreux à l'arrière complétés par des feux horizontaux. Sous le capot, le futur SUV compact du trident fera la part belle à l'électrification avec des motorisations hybrides rechargeables. Un 2.0 L essence à hybridation légère 48V sera aussi prévu.

On notera également l'arrivée d'une version sportive disposant du moteur de la MC20, un V6 de 3.0 L qui développera environ 550 ch. Le futur SUV compact de Maserati arrivera à la fin de l'année 2021 et sera commercialisé début 2022.

Crédits Maserati

Crédits Maserati

Join In

Comments (0)

    Loading...
    Loading...
    0