- Crédits Maserati

Maserati tease son SUV compact Grecale

Le petit frère du Levante arrivera à la fin de l'année

6w ago

824

Après la présentation de la petite supercar MC20, Maserati ne compte pas se reposer sur ses lauriers. En effet, la MC20 a beau faire plaisir aux fans, ce n'est clairement pas elle qui sauvera le trident de la faillite. Ainsi, la marque italienne doit suivre la demande du marché pour espérer survivre.

De ce fait, le prochain véhicule de la gamme sera un petit SUV. Après un premier teaser très vague, Maserati enchaîne avec une seconde image déjà plus parlante. Le petit frère du Levante s'appellera Grecale. Il sera donc naturellement plus compact et moins cher que le Levante. Il jouera aussi une partition plus sportive que son grand frère.

L'aperçu de la silhouette générale du Grecale laisse miroiter un SUV typiquement Maserati avec un capot plongeant et une ligne de toit assez droite favorisant l'habitabilité. Le Grecale sera basé sur l'Alfa Romeo Stelvio et partagera de ce fait certaines technologies. Sous le capot en revanche, le Grecale fait peau neuve.

On trouvera des 2.0 L essence à hybridation légère 48V et très probablement le V6 de 3.0 L équipant la nouvelle MC20. Il verra seulement sa puissance réduite à environ 550 ch. L'arrivée de motorisations hybrides rechargeables est également envisageable. Le Maserati Grecale sera présenté à la fin de l'année.

Crédits Maserati

Crédits Maserati

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Have you ever used an OBD tool to diagnose your car or clear fault codes?
    Wanted: good cars to drive slowly
    Everything you should do to get your car ready for winter
    Why has Bentley made a V8 Flying Spur?
    0