- Crédits Mercedes

Mercedes-AMG dévoile un coffre de toit au look sportif

Transport de bagages à haute vitesse

3w ago

1.2K

Pour partir en vacances ou plus simplement en weekend, le coffre de la voiture peut ne pas suffire pour embarquer tous les bagages de la famille. De ce fait, il est possible d'ajouter une remorque qui pourra contenir tout le surplus de valises. Et quand l'on ne veut pas, ou l'on ne peut pas tracter, on peut toujours se rabattre sur un coffre de toit.

Cette solution peut même devenir inévitable quand l'on possède une voiture de sport au coffre peu pratique. C'est pour répondre à ce problème que Mercedes-AMG a développé un coffre de toit pour les sportives de la marque à l'étoile. Evidemment, le design du produit est spécifique pour aller au mieux avec les Mercedes-AMG.

L'ensemble est très épuré et profilé pour conserver une aérodynamique optimale. Les petites entailles latérales accompagnées de poignées d'ouverture soigneusement dissimulées sous un cache permettent encore au coffre de toit de mieux fendre l'air. La partie arrière est dotée d'un petit aileron de requin laqué.

La chose la plus étonnante est incontestablement la présence d'un diffuseur comme sur les voitures de sport. Il permet là encore d'améliorer l'écoulement de l'air et réduire les bruits aérodynamiques à haute vitesse. Le coffre de toit AMG offre une capacité de 410 litres et 70 kg de charge utile.

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Have you ever used an OBD tool to diagnose your car or clear fault codes?
    It's time to admit it, Bangle knew what he was doing
    2022 GMC Hummer EV breaks cover with up to 1000hp and impressive off-road chops
    New EU laws have banned Rolls-Royce's glowing Spirit of Ecstasy
    0