- Crédits Mercedes

Le moteur V12 fait aujourd'hui figure de dinosaure dans le monde de l'automobile. En effet, il est souvent remplacé par des V8 certes plus efficients mais moins nobles. Certains constructeurs font de la résistance pour garder coûte que coûte cette motorisation. Mercedes fait partie de ces constructeurs en confirmant le V12 sur la prochaine Classe S.

Cette croustillante information pour les fans de la marque à l'étoile provient d'une interview du PDG de Mercedes Ola Källenius lors du Salon de l'Automobile de Guangzhou 2019. Certains craignaient l'annulation du V12 depuis la présentation du GLS 600 équipé, malgré l'appellation 600, d'un V8 et non d'un gros V12.

Källenius a livré quelques explications concernant cette bizarrerie. D'après lui, le V8 convenait amplement au GLS Maybach 600. Le V12 n'était clairement pas dans les projets initiaux. Une version plus modeste équipée d'un six cylindres en ligne serait même au programme pour le GLS Maybach.

Concernant la version V12 de la future Classe S, les détails seront annoncés l'année prochaine, lors de la révélation du nouveau cru de la limousine. Cet moteur V12 sera probablement employé sur la version S600 ou S650 de la Classe S. Il sera évidemment lourdement mis à jour afin de satisfaire les futures normes antipollution.

Crédits Mercedes

Crédits Mercedes

New Love food? Try foodtribe.
Loading...
Loading...
Loading...
1
Loading...