- Crédits Mercedes

Mercedes continue d'étendre sa gamme de véhicules électriques EQ. La marque considère cette gamme à part entière, comme les gammes sportive AMG et luxueuse Maybach. Ainsi, après l'EQC et l'EQV, Mercedes nous dévoilera bientôt le troisième membre de la famille EQ. Ce dernier sera un petit crossover de la taille du GLA.

D'après le teaser officiel illustrant l'article, ce futur petit modèle se nommera EQA et sera le penchant électrique du SUV compact GLA. Le véhicule y reprend de nombreux traits esthétiques comme la carrosserie surélevée ainsi que le vitrage de forme similaire. L'EQA sera présenté en 2020 et se positionnera sous l'EQC.

Ce qui est étonnant, c'est que le concept EQA présenté au Salon de l'Automobile de Francfort 2017 devait préfigurer l'EQA de série. Mais le concept adoptait une carrosserie de compacte traditionnelle plus proche de celle de la Classe A. Depuis, il semble bien que Mercedes a eu l'intention de faire un SUV tant la demande est importante. La version électrique de la Classe A devra donc encore attendre.

Mercedes n'est pas le seul à recourir massivement aux SUV pour développer rapidement sa gamme électrique. Jaguar et Audi font de même avec leurs I-Pace et E-Tron. Pour le moment, la tendance est donc au SUV électrique et il faut donc se préparer à en voir de plus en plus débarquer dans nos rues avant le retour des berlines.

La Mercedes EQA Concept - Crédits Mercedes

La Mercedes EQA Concept - Crédits Mercedes

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...