- Crédits Mercedes

Mercedes est à nouveau la marque premium en tête des ventes. La marque à l'étoile a livré 2,34 millions de voitures dans le monde en 2019. Ce résultat présente une augmentation 1,3% par rapport à l'année 2018. BMW occupe la seconde place avec 2,17 millions de voiture vendues, soit une augmentation de 2,1%. Audi ferme la marche en troisième place.

Si les marques généralistes rencontrent parfois des difficultés de vente sur certains marchés, les marques premium affichent une santé toute autre. Leurs ventes ne baissent aucunement et dans certains pays friands de voitures de luxe, les résultats sont très favorables. C'est notamment le cas en Chine, où les ventes sont en forte hausse.

Mercedes a vendu 693 443 voitures en Chine en 2019. Les ventes ont augmenté de 6,2% par rapport à 2018. La Chine est de loin le marché le plus florissant pour la marque à l'étoile. Grâce au très bon résultat en Chine, l'Asie dépasse de peu l'Europe avec 978 000 voitures contre un peu moins de 938 000. L'année qui arrive devrait encore être meilleure.

BMW prévoit aussi une augmentation de ses ventes en Chine par rapport à l'année 2019. En Europe, les ventes devraient reculer et aux Etats-Unis, elles devraient progresser, très légèrement. Audi pour sa part compte rattraper son retard sur Mercedes et BMW avec sa gamme de véhicules récemment revue.

Crédits Mercedes

Crédits Mercedes

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...