- Crédits Mercedes

Mercedes tease le SUV électrique EQA

Deuxième étoile électrique

7w ago
3K

Avec un prix élitiste et une autonomie assez médiocre en raison de sa consommation dantesque, le Mercedes EQC ne peut que mettre en avant son confort de premier ordre pour tenter de chiper des clients à la concurrence. Les ventes ne sont clairement pas mirobolantes car le SUV fait cavalier seul dans la gamme électrique Mercedes depuis 2019.

Cette solitude sera heureusement bientôt réparée car la famille des véhicules électriques Mercedes va accueillir un nouveau membre dans les prochains jours. Plus compact et surtout plus accessible, l'EQA pourra certainement redorer le carnet de commande du constructeur allemand.

Prévu pour le 20 janvier, le véhicule fait une première apparition officielle via un teaser en montrant son habitacle. Si l'ensemble paraît très moderne, il n'apparaît clairement pas original puisque la quasi-entièreté de la planche de bord semble reprise du GLA avec notamment deux écrans en enfilade et des aérateurs en forme de turbine.

C'est à l'extérieur que l'EQA prendra ses distances avec le GLA en adoptant des éléments de design spécifiques. Notons par exemple une calandre fermée surplombée d'un bandeau lumineux commun avec celui de l'EQC. Les feux arrière devraient aussi être reliés par une bande lumineuse.

Côté technique, l'EQA proposera au lancement un moteur électrique de 190 ch et deux roues motrices. Un moteur plus puissant fort de 272 ch couplé à quatre roues motrices fera également son apparition par la suite. Autonomie et temps de recharge ne sont pas encore connus.

Crédits Mercedes

Crédits Mercedes

Join In

Comments (0)

    0