- Crédits AutoTopNL

Montez à bord de l'incroyable Koenigsegg Regera !

Son et accélérations

3w ago

944

Présentée en 2015, la Koenigsegg Regera est l'alternative plus cossue à la Koenigsegg Agera R autrement plus radicale et sportive. Evidemment, la Regera n'a pas pour autant délaissé les performances puisque l'hypercar conserve des chiffres plus que flatteurs dignes de sa catégorie.

La Regera cache sous son capot un V8 de 5.0 L développant à lui seul 1100 ch. Grâce à l'appui de trois moteurs électriques, l'hypercar peut produire une puissance cumulée de 1500 ch et un couple de 2000 Nm. L'auto envoie toute cette cavalerie aux roues arrière via une transmission très spécifique.

La Regera n'a pas recours à une boîte de vitesses traditionnelle mais à une transmission utilisant à la fois un moteur électrique pour les basses vitesses et un convertisseur de couple hydraulique associé au moteur thermique pour les hautes vitesses. L'ensemble est assez déroutant et peut s'apparenter à une boîte CVT.

Le 0 à 100 km/h est pourtant abattu en 2,7 s, ce qui n'a rien à voir avec la plupart des voitures équipées de boîtes CVT. Heureusement car le constructeur d'hypercars suédois se doit de conserver une réputation digne des meilleurs fabricants d'automobiles de la planète. AutoTopNL nous propose un tour de quelques minutes à bord de ce véhicule exceptionnel.

Loading...

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Have you ever used an OBD tool to diagnose your car or clear fault codes?
    It's time to admit it, Bangle knew what he was doing
    Hooning the James Bond stunt Defender from No Time to Die was epic fun
    New EU laws have banned Rolls-Royce's glowing Spirit of Ecstasy
    0