- Crédits Morgan

Morgan entre dans une nouvelle ère avec des châssis en aluminium

Le tout accueillera des moteurs électriques et hybrides !

39w ago

1.6K

Révolution chez Morgan ! Pour l'année 2020, la marque anglaise va entamer un nouveau chapitre de son histoire. Le design rétro des véhicules restera inchangé. C'est la partie technique non visible qui subit une transformation historique. En effet, ce sera la première fois que Morgan adopte des châssis en aluminium !

La nouvelle Morgan Plus Six, présentée au Salon de l'Automobile de Genève, a donné un avant goût de ces technologies. C'est la toute première Morgan reposant sur un châssis en aluminium nommé en interne "CX-Generation". Cette nouvelle architecture sera reprise sur les futurs modèles, qui abandonnent ainsi l'historique châssis en acier avec cadre en bois de frêne utilisé depuis 1936.

Cette nouvelle structure en aluminium apportera de nombreux avantages. Elle est d'abord 100 kg plus légère que l'ancienne plateforme. Elle est également plus rigide et permettra d'installer un nouveau câblage électronique bien plus complexe que sur les modèles actuels. Cela autorisera pour la première fois l'arrivée de systèmes d'aides à la conduite avancées et d'équipements modernes.

Cette plateforme assurera aussi et surtout l'arrivée de nouvelles motorisations hybrides et électriques. Ces dernières seront sûrement appliquées sur les successeurs des 4/4, Plus 4 et V6 Roadster. Le nouveau quatre cylindres biturbo de 2.0 L provenant de la BMW M135i rejoindra le catalogue l'année prochaine.

Crédits Morgan

Crédits Morgan

Join In

Comments (1)

  • Oh my god! Il ne manque plus qu'ils nous sortent un SUV.

      9 months ago
Loading...
Loading...
1