- Crédits Neste

Il s'appelle Neste MY Renewable Diesel et il est, selon ses créateurs, l'alternative plus durable aux carburants à base de pétrole brut en étant fabriqué à partir de matières premières 100% renouvelables. Cela aurait de grands avantages environnementaux puisque ce carburant émettrait sur son cycle de vie une réduction des émissions de gaz à effet de serre de l'ordre de 50 à 90% par rapport à du diesel traditionnel.

Et toujours selon Neste, les émissions de gaz à effet de serre des voitures utilisant le Neste MY Renewable Diesel seraient encore plus faibles que les émissions d'une voiture électrique, oui vous avez bien lu ! Les émissions de dioxyde de carbone d'une petite voiture diesel sont en moyenne de l'ordre de 106 g/km et celles d'une voiture électrique de 28 g/km. Le Neste MY Renewable Diesel ne rejetterait que 24 g/km avec la même voiture !

Le Neste MY Renewable Diesel permettrait aussi de réduire de 33% la quantité de particules fines rejetées, de 24% la quantité de monoxyde de carbone rejeté et de 9% la quantité des oxydes d'azote rejetés. Pour produire ce carburant, plus de 10 matières premières renouvelables différentes sont utilisées, telles que les huiles végétales, les déchets et les graisses. Le carburant ne contient pas non plus d'impuretés, ce qui lui permet de brûler de manière optimale.

Le Neste MY Renewable Diesel permettrait de préserver la propreté de son moteur et d'en améliorer les performances. Le carburant est également très résistant au froid et peut être longuement stocké sans altérer ses qualités et produire d'humidité. Il ne nécessite pas de modifications de son moteur et peut être utilisé par tous les moteurs diesel. Il peut aussi se mélanger avec du diesel classique. Intéressant non ?

Crédits Neste

Crédits Neste

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (3)
    Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
3
Loading...