- Crédits SUV Battle

Neuf SUV haut de gamme s'affrontent en hors-piste !

Sont-ils aussi doués en dehors de la route ?

16w ago
2.5K

Si la folie des SUV continue de plus belle, on constate que l'écrasante majorité de leurs propriétaires les utilisent sur la route. Les constructeurs le savent parfaitement et en profitent pour faire des économies en proposant par exemple uniquement des versions deux roues motrices de leurs véhicules.

Mais quand l'on débourse presque 100 000 € pour un SUV, on s'attend à ce qu'il se débrouille honorablement en hors-piste, pour la conscience. De ce fait, la chaîne YouTube très justement nommée SUV Battle a conduit un test opposant neuf SUV haut de gamme stars sur le marché européen.

On compte parmi les candidats le duo BMW X5/X6, le couple Audi Q7/Q8, le Range Rover Sport, le Mercedes GLE, le Lexus RX, le Volvo XC90 et le Jeep Grand Cherokee. Evidemment, le test ne peut pas être parfait car les neuf véhicules ont des puissances différentes, des pneus différents et des pilotes tout aussi disparates.

Pour rendre l'expérience la plus juste possible, ce sera la voiture la moins puissante qui s'élancera en premier et la plus puissante conclura l'essai. Le passage de terre choisi devient en effet de plus en plus difficile au fur et à mesure que les véhicules l'empruntent. Les neuf voitures seront testées avec leurs modes de conduite respectifs.

Join In

Comments (0)

    0