- Crédits Nissan

Nissan dévoile le nouveau Note

Le monospace compact nippon passe la troisième

8w ago
889

Nissan persiste et signe ! Malgré une véritable déferlante de SUV quasiment inarrêtable, le constructeur japonais a dévoilé la troisième génération du Note qui reste un monospace compact. Le nouveau venu se met à la page et adopte le style très réussi du SUV Ariya.

Ainsi, la face avant se caractérise par la nouvelle calandre en V couleur noir laqué accueillant en son centre le nouveau logo de la marque. Cette calandre est entourée de feux à LED parfaitement intégrés avec des lumières diurnes inscrites en continuité dans le chrome de la calandre.

Crédits Nissan

Crédits Nissan

Le profil se veut des plus classiques, avec une ligne de toit assez haute et une ceinture de caisse relativement basse privilégiant la sensation d'espace au dynamisme. Le toit peut être noir pour offrir à l'auto une allure plus moderne. La partie arrière présente un feu s'étendant sur toute la largeur.

L'habitacle prend un sacré coup de jeune avec l'adoption d'un écran et d'une instrumentation numérique placés en enfilade. Cela permet d'épurer la planche de bord même si les commandes de ventilation restent physiques. Un bon point pour l'ergonomie. Chose surprenante, la console centrale est haute comme sur certaines voitures de sport !

Crédits Nissan

Crédits Nissan

Niveau équipement, l'auto embarque les dernières aides à la conduite comme le ProPilot qui, couplé à la navigation, est capable d'adapter automatiquement la vitesse du véhicule aux limitations et aux virages. Sous le capot, le nouveau Note disposera d'une motorisation hybride avec un moteur électrique plus coupleux et un moteur thermique plus silencieux.

Une version 100 % électrique sera aussi disponible par la suite et sera équipée de deux moteurs créant une transmission intégrale. Les carnets de commande du nouveau Nissan Note seront ouverts le 23 décembre au Japon.

Join In

Comments (1)

  • Ma mère avait une Note avec le moteur qui tenait un supercharger it do be slow doe

      1 month ago
1