- Crédits compte Instagram CocheSpias

C'est désormais le compte Instagram de CocheSpias qui a révélé de nouvelles photos du SUV électrique de Ford lors d'une présentation en avant première. Voici donc le Ford Mustang Mach-E sous ses plus beaux atours, un jour avant sa présentation officielle ! Comme en témoignent les premières photos, le SUV électrique est plus réussi que les derniers prototypes camouflés, plus que l'on pensait.

Et c'est tant mieux ! Inspiré par l'iconique muscle car, le Mustang Mach-E en reprend quelques traits stylistiques tout en calquant sa silhouette haute dans le monde des SUV. Le modèle de présentation ose la couleur avec un rouge particulièrement pimpant. L'auto est également la première Ford électrique créée entièrement par la marque.

Côté design, on note la présence d'un capot allongé. Au bout se trouvent des phares horizontaux et fins. La partie inférieure du pare-chocs creusée aux extrémités ainsi que la calandre hexagonale affichent ouvertement leur filiation avec la Mustang. La différence, c'est que cette fameuse calandre est désormais fermée puisque c'est une véhicule électrique !

Le profil est quant à lui sportif avec une ligne de toit plongeante, donnant ainsi l'impression d'un SUV coupé. Les épaulements sont aussi très marqués comme sur la Mustang. Les feux arrière insérés dans une partie creusée sont composés de trois barres rappelant encore la Mustang. On remarque également les poignées de porte intégrées au lécheurs de vitres.

L'habitacle accueillera cinq passagers dans un espace particulièrement généreux surtout à l'arrière du véhicule. Le coffre de 821 litres permettra même au Mustang Mach-E de partir en vacances bien charge ! Le tableau de bord est pour sa part particulièrement minimaliste et épuré comme dans un Tesla Model X. Le conducteur se trouve face à un compteur numérique complété par un imposant écran tactile vertical. Ce dernier regroupera les fonctions de conduite autonome avancée, une première chez Ford.

Plusieurs finitions sont déjà annoncées. La version de base Select est une propulsion autorisant une autonomie de 370 km. La version intermédiaire Premium offre une autonomie atteignant les 483 km. Enfin une version sportive GT propose une autonomie de 378 km mais surtout une accélération particulièrement intéressante : 0 à 100 km/h en 3,5 s. La transmission devient intégrale. Une version de lancement First Edition sera aussi proposée.

Aux Etats-Unis, les prix sont fixés ! Il faudra compter 43 895 $ pour la Select et 59 900 $ pour la First Edition. Le véhicule sera officiellement présenté au public ce Lundi 18 Novembre.

New Love food? Try foodtribe.
Loading...
Loading...
Loading...
2
Loading...