- Crédits Toyota

Officiel : les prochains Toyota Land Cruiser et Hilux seront électrifiés

La fée électricité invitée pour la prochaine génération

2w ago
860

Dans l'esprit collectif, le Toyota Land Cruiser est sans conteste synonyme de durabilité et de fiabilité extrêmes. Cette réputation constitue à elle seule un solide argument de vente. Pour preuve, le modèle actuel, présenté en 2008, continue à couler des jours paisibles malgré l'arrivée d'une concurrence toujours plus affûtée technologiquement parlant.

En réalité, si les normes antipollution n'évoluaient pas, Toyota n'aurait pas grand intérêt à remplacer son 4X4 avant tout apprécié pour sa longévité exceptionnelle. Hélas pour la marque japonaise, les normes sont bel et bien en train de se durcir, au point qu'il devient difficilement envisageable de continuer à vendre le Land Cruiser sous sa forme actuelle.

Nous savions déjà que l'indestructible V8 de 4.6 L ne sera pas reconduit sous le capot de la prochaine génération. Toyota confirme aujourd'hui que les futurs Land Cruiser et Hilux seront électrifiés. Il sera donc forcément question de modèles hybrides autrement moins gourmands que les antiques motorisations actuelles.

Il reste maintenant à savoir quels moteurs thermiques seront associés aux blocs électriques. Il est probable que le Land Cruiser reçoive un V6 ou un quatre cylindres tandis que l'Hilux devrait être circonscrit au quatre cylindres. Des versions 100% électriques ne sont pas non plus à exclure avant la fin de la décennie.

Crédits Toyota

Crédits Toyota

Join In

Comments (0)

    0