- Crédits Officine Fioravanti

Officine Fioravanti tease un restomod de la Ferrari Testarossa

Une carrosserie intemporelle et une technique moderne

5w ago
1.5K

Officine Fioravanti est une petite entreprise suisse spécialisée dans la fabrication de restomods, des voitures classiques remises au goût du jour techniquement parlant. La société helvète nous donne aujourd'hui un avant-goût de sa nouvelle création, une version modernisée de l'iconique Ferrari Testarossa.

L'entreprise nous promet que l'esthétique du modèle sera inchangée afin de conserver le style mythique de la supercar des années 1980. Les modifications seront en revanche importantes sous la carrosserie. Le 12 cylindres à plat est désormais secondé d'un échappement en titane réalisé sur mesure.

L'auto recevra de nouveaux freins Brembo améliorant les performances de freinage en conduite intensive tandis que les amortisseurs proviendront de chez Öhlins. Ces derniers seront électroniquement réglables, permettant entre autres de soulever la voiture de quelques centimètres pour franchir des obstacles.

Pour accommoder le système de freinage, notons que les roues seront agrandies tout en respectant scrupuleusement le design des jantes originales en étoile. L'habitacle conservera le style du modèle initial mais gagnera de nouvelles garnitures plus cossues doublées d'assemblages plus soignés.

Join In

Comments (0)

    0