- Crédits Mercedes

En 2017, Mercedes a excité tous les fans d'hypercars en révélant la Project One - désormais One - dont le moteur provient tout droit d'une Formule 1 ! Cette incroyable prouesse a cependant largement retardé les livraisons de la sportive. Adapter une telle motorisation à la route est loin d'être chose aisée. Résultat, deux ans plus tard, les clients ne voient toujours pas l'ombre de leur voiture...

L'objet de la discorde est un petit V6 de seulement 1,6 L développant la colossale puissance de 671 ch. Evidemment, dans le monde très sélectif des hypercars, cette cavalerie est insuffisante, c'est pourquoi cette motorisation est accompagnée de quatre moteurs électriques produisant chacun 163 ch. Au total, la Mercedes-AMG One développe plus de 1 000 ch.

La date de livraison des véhicules est donc repoussée, toujours et encore. Les clients attendent impatiemment leurs voitures et certains n'ont pas hésité à payer plus afin d'avoir leur jouet plus tôt. Ainsi, de 2,7 millions de dollars, les plus pressés ont proposé 4 millions de dollars pour accélérer le mouvement ! D'après Road & Track, Mercedes a finalement annoncé un délai de livraison pour calmer les ardeurs.

Lors du Salon de l'Automobile de Los Angeles en 2019, Michael Knöller, responsable des ventes chez Mercedes-AMG a justement déclaré que la marque avait des problèmes pour adapter la technologie de la Formule 1 à la route. L'un des grands défis consistait à rabaisser le régime du moteur au ralenti initialement fixé à 5 000 tr/min à seulement 1 200 tr/min. Tout cela dans le but de respecter les normes WLTP...ainsi que le voisinage !

Ces problèmes commencent enfin à être résolus. Les premières livraisons se profilent pour l'année 2021. Les 275 exemplaires de la bête sont déjà évidemment tous vendus. La Mercedes-AMG One croisera sur son chemin de nombreuses concurrentes comme les Ferrari LaFerrari, McLaren P1, Porsche 918 Spyder, Aston Martin Valkyrie ou encore la très attendue Lotus Evija.

Crédits Mercedes

Crédits Mercedes

New Love food? Try foodtribe.
Loading...
Loading...
Loading...
4
Loading...