- Crédits 2019 Geneva Motor Show

Le Salon de l'Automobile de Genève est l'un des événements automobiles les plus importants. C'est le premier salon automobile d'Europe de l'année qui présente les nouveautés importantes qui seront vendues sur le Vieux Continent. Il s'agissait donc d'un incontournable pour les constructeurs, jusqu'à maintenant.

Lamborghini a par exemple déjà annoncé son retrait du Salon de l'Automobile de Genève 2020. Quatre autres marques ont rejoint la liste des absents : Peugeot, Citroën, Opel et Ford. Le groupe PSA renonce au salon car ses trois marques ne présenteront pas de nouveautés marquantes. Il est donc plus judicieux de faire l'impasse sur le salon cette année.

On ne sait pas en revanche si DS sera présent à Genève. On ne sait pas non plus si la marque de luxe française présentera une nouveauté pour le salon helvétique. DS pourrait nous révéler par surprise la nouvelle DS9 qui sera la future grande berline de la marque. Ce serait génial même si très peu probable en raison des retards accumulés. La commercialisation de la DS9 serait repoussée au printemps 2021.

On note que les constructeurs automobiles se détournent de plus en plus des traditionnels salons pour présenter leurs nouveautés. L'édition 2020 du Salon de l'Automobile de Genève a déjà perdu cinq constructeurs. Genève n'est pas le seul à subir des pertes. De l'autre côté de la frontière, Francfort connaît actuellement le même sort, avec des constructeurs de moins en moins nombreux.

Crédits 2019 Geneva Motor Show

Crédits 2019 Geneva Motor Show

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (3)
    Loading...
    Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
3
Loading...